TÉLÉCHARGER WEBMIN POUR UBUNTU

Home  /   TÉLÉCHARGER WEBMIN POUR UBUNTU

Disponible pour Windows et Linux, 7-Zip est un utilitaire de compression gratuit particulièrement puissant. Récupération de fichiers, partitions. Applications Windows sous Linux. Pour information, les dépendances de Webmin sont les suivantes: Vous pouvez alors administrer le système: Il est possible et même probable que votre navigateur refuse de se connecter à Webmin car le certificat SSL n’est pas reconnu.

Nom: webmin pour ubuntu
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 35.22 MBytes

Pour un serveur distant, il faut soit utiliser une connexion SSH. Modifiez vos sources de logiciels pour y ajouter un des dépôt suivants: La copie d’écran suivante correspond à une connexion OpenVPN en entrant directement: Cliquez ensuite sur le bouton Make changes. Commenter la réponse de DanielRemains.

Dans le bandeau à gauche, cliquer sur Download Webmin 1. Toutes les dépendances seront également installées.

Dans les versions récentes, Virtualmin s’installe en même temps que Webmin. Création du mot de passe root Webmin. Xenialadministrationserveur. Si vous souhaitez installer ou mettre à jour Webmin depuis un dépôt: Il vous suffit donc de taper cette url dans votre navigateur pour pouvoir accéder à votre interface Webmin:. Selon les cas, on accède à Webmin de la façon suivante: Outils Afficher le texte source Anciennes révisions Liens vers cette page Derniers changements Gestionnaire de médias Plan du site S’identifier.

  TÉLÉCHARGER DOLBY DIGITAL PLUS 7.5.1.1

Si le pare-feu du serveur bloque le port IP, voyez la résolution du problème en anglais. On accéde également de façon sécurisée en une seule étape. Vous pouvez alors administrer le système: Il s’utilise par le biais d’un navigateur web. Ne pas oublier de générer les mots de passe Samba côté Linux pour chaque utilisateur.

Installation de WEBMIN sur Ubuntu

Ajouter la clé GPG du dépôt à votre système en saisissant dans un terminal: Entrez ceux webmmin vous utilisez pour ouvrir une session sur votre machine, puis validez. On accède à Webmin installé sur un serveur distant en deux étapes par:. Installation de FreeMind sous Linux Debian.

Table des matières Webmin. Disposer des droits d’administration.

webmin pour ubuntu

Cet article est régulièrement mis à jour par des experts sous la direction de Jean-François Pilloufondateur de CommentCaMarche et directeur délégué au développement numérique du groupe Figaro.

Rechargez la liste des paquets. Webmin dispose d’une interface graphique qui permet d’administrer un serveur Linux à distance via n’importe quel navigateur Web.

La copie d’écran suivante correspond à une connexion OpenVPN en entrant directement:. La copie d’écran suivante correspond à une connexion OpenVPN en entrant directement: Cliquer en bas sur l’onglet Sécurité et contrôle d’accès.

  TÉLÉCHARGER CLARISSE GED GRATUITEMENT

Avoir installé les paquets wfbmin libnet-ssleay-perl openssl libauthen-pam-perl libpam-runtime libio-pty-perl apt-show-versions python libwww-perl liblwp-protocol-https-perl.

webmin pour ubuntu

Vous pouvez maintenant vous connecter à Webmin. Voici les instructions pour installer rapidement l’interface d’administration WebMin sous Debian et Ubuntu: Installations, mises à jour.

Installer WebMin

Fort de mon expérience dans le développement d’applications, j’ai étendu le blog à la programmation, aux cryptocurrencies et aux autres geekeries en tout genre que j’affectionne tant ;- N’hésitez pas à me contacter sivous avez des demandes spécifiques ou des questions concernant un article. Sur le serveur, entrer la commande: Enfin, si vous avez un pare feu sur votre serveur dédié, autorisez les connections sur le port Il faut par conséquent le changer en tapant:.

Une page vous demandant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe apparaît.

Machine ipc-linux not recognized. Pour mettre Webmin en français, dans le menu de gauche, cliquez sur la puor à gauche du mot Webmin, puis sur Change Language and Theme.