Comment déterminer le bon prix de location ?

Comment déterminer le bon prix de location ?

Peu importe le nombre de caractéristiques grésillantes de votre propriété locative, elle restera vacante si le prix du loyer n’est pas correct. C’est pourquoi apprendre à déterminer le prix de location est une compétence cruciale pour les investisseurs immobiliers. Après tout, les facteurs qui influencent les prix de location changent constamment.

Des lois sur le logement aux nouvelles constructions, un certain nombre de facteurs peuvent influer sur les prix de location moyens. Les investisseurs doivent également porter une attention particulière à l’emplacement, à la taille de la propriété et aux propriétés environnantes pour s’assurer de bien faire les choses.

Apprenez-en davantage sur chacune de ces variables ci-dessous et assurez-vous que le prix de votre propriété est loué.

Comment fixer le prix de votre propriété locative ?

Pour apprendre à tarifer votre bien locatif, vous devez d’abord comprendre comment analyser votre marché. Cela impliquera de rechercher les lois locales sur le logement et d’extraire des données sur des propriétés comparables.

Les investisseurs peuvent compter sur Internet, les autorités locales du comté et diverses connexions réseau pour obtenir ces informations. Ces données vous aideront à déterminer ce qu’il faut rechercher au moment d’évaluer votre propre propriété.

Le processus n’est pas difficile, mais il doit être complété avec une grande attention aux détails. Après tout, la détermination du prix de location est une étape cruciale pour sécuriser les flux de trésorerie.

Rechercher les lois sur les prix de location dans votre ville

Les lois régissant les prix de location varient selon la région et peuvent régir tout, des augmentations de location aux dépôts de garantie acceptables. Pour vous assurer de respecter ces lois lors de la détermination des prix de location, commencez par faire des recherches en ligne.

Gardez un œil sur les lois sur le contrôle des loyers lorsque vous recherchez les règlements sur le logement dans votre région. Le contrôle des loyers limite essentiellement le montant total que les propriétaires peuvent facturer pour le loyer.

Il est important de savoir quel est ce plafond lors de la fixation d’un prix de loyer initial, car il peut influencer votre capacité à augmenter le loyer plus tard. Les lois sur le contrôle des loyers sont généralement imposées dans les zones à coût élevé et les grandes villes, bien qu’il soit toujours important de réviser la loi quel que soit l’endroit où se trouve votre propriété.

Comparez les prix de location dans votre région

Une analyse approfondie du marché est cruciale pour apprendre à calculer le taux de location. Cela signifie examiner de plus près la zone dans laquelle se trouve votre propriété locative et extraire des données sur des propriétés similaires (également appelées comparables ou comps).

En effet, quel que soit le nombre de fonctionnalités offertes par une propriété, elle ne sera tout simplement pas louée si elle est considérablement supérieure aux prix moyens du marché. Pour éviter de surévaluer votre logement locatif, voire de le sous-évaluer, recherchez des données sur le logement dans votre région.

 

Lorsque vous examinez des propriétés comparables, personnalisez les recherches en fonction des caractéristiques de l’unité que vous louerez. Fiez-vous à des sites Web comme Zillow ou Trulia, qui tirent des listes directement de la MLS. Utilisez-les pour rechercher des maisons ou des appartements dans un endroit similaire offrant le même nombre de chambres et de commodités.

Par exemple, si vous fixez le prix d’une maison unifamiliale de trois chambres dans une communauté balnéaire, recherchez d’autres maisons de trois chambres qui ont été construites la même année dans la région.

Cela fournira l’image la plus précise des prix de location moyens similaires à votre unité. Assurez-vous de prendre des notes sur chaque propriété afin de pouvoir vous y référer lorsque vous déterminez votre prix de location final.

 

Outre les ressources en ligne, les agents immobiliers peuvent également aider à identifier des propriétés comparables. Ils auront accès directement à la MLS et, si vous êtes chanceux, seront prêts à vous aider.

Contactez votre réseau d’investisseurs pour trouver un agent convivial pour les investisseurs, vous pouvez lui fournir son avis d’expert.

Déterminez votre prix de location

Dans l’ensemble, apprendre à évaluer un bien locatif se résume à une recherche approfondie. Les investisseurs et les propriétaires doivent faire particulièrement attention à citer les lois et règlements en matière de logement.

Ceux-ci serviront de point de référence sur lequel se pencher lors de la fixation d’un prix final. En outre, regardez la demande sur votre marché immobilier. Y a-t-il plus de gens qui déménagent dans ou hors de votre quartier et des environs?

Les investisseurs opérant dans des zones concurrentielles peuvent être en mesure de facturer des prix plus élevés, tandis que ceux qui travaillent avec une faible demande peuvent se voir proposer des prix plus bas.

 

Lorsque vous déterminez le prix final, prenez une note finale de ce que la propriété a à offrir. Combien de chambres et de salles de bain y a-t-il? Quels types de commodités supplémentaires le complexe a-t-il à offrir?

Selon votre région, certaines caractéristiques pourraient avoir un impact sur le prix de votre loyer potentiel, notamment: la climatisation, le stockage supplémentaire et la possibilité d’autoriser les animaux de compagnie.

Tenez compte de la valeur de ces équipements lorsque vous déterminez votre prix de location final. Bien qu’ils ne prennent pas votre propriété au-dessus de la valeur marchande, ils pourraient faire la différence dans certains revenus locatifs supplémentaires chaque mois.

Conclusion

Le bon prix de location est essentiel au succès de tout immeuble à revenus passifs. S’il est trop élevé, les investisseurs peuvent ne pas être en mesure de remplir la propriété; trop faible, et les investisseurs risquent de perdre de précieux flux de trésorerie. 

C’est pourquoi apprendre à déterminer le prix de location est une compétence inestimable, que les investisseurs utiliseront à maintes reprises. Passez en revue le processus ci-dessus pour savoir comment fixer le prix de votre logement locatif et assurez-vous que votre propriété ne reste pas vacante longtemps.