Où investir en immobilier en Île-de-France ?

Où investir en immobilier en Île-de-France ?

Vous avez une somme d’argent que vous souhaitez investir, mais vous ne savez pas quelles sont les étapes à suivre ? Pas de panique, à travers notre article, vous allez avoir toutes les réponses qu’il vous faut. En effet, faire un investissement en immobilier est une bonne initiative, car ça reste une dépense pour une chose qui va durer longtemps et grâce à laquelle on peut générer un complément de revenu ainsi récupérer la somme investie. Comment faire un investissement immobilier ? Pourquoi choisir l’Île-de-France pour investir en immobilier ?

Pourquoi investir dans l’immobilier ?

Faire un investissement en immobilier peut présenter de nombreux avantages pour les investisseurs, notamment les suivants :

  • la constitution d’un patrimoine,
  • avoir des revenus supplémentaires,
  • avoir un second domicile.

Le premier avantage est qu’un investissement immobilier permet de constituer un patrimoine. En effet, le domaine immobilier a pour rôle de permettre d’accéder à la propriété ainsi d’avoir un avenir assuré. Et donc grâce à ce type d’investissement, on pourra constituer un patrimoine durable et certain.

En second lieu, investir en immobilier a également comme avantage d’avoir un complément de revenu, notamment pour mieux gagner sa vie et vivre plus confortablement. En effet, investir dans une SCPI ou louer l’appartement dans lequel on a investi, cela va générer un revenu déterminé auparavant avec le locataire.

Enfin, si on investit dans un appartement ou une maison, on bénéficie d’une deuxième résidence si on a déjà une.

Bref, l’investissement immobilier n’est pas sans risque mais il présente de réels avantages, surtout dans une région française aussi dynamique que l’Ile-de-France et ses départements : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94), Val-d’Oise (95)

Les avantages d’un investissement en Île-de-France

Avoir un logement est une chose importante, et trouver l’emplacement idéal est également indispensable. Choisir donc l’Île-de-France peut apporter plusieurs avantages, notamment les suivants :

Des investissements variés

En Île-de-France, on a de nombreuses possibilités d’investissements. Entre la loi Pinel pour un logement neuf, la loi Malraux pour la rénovation d’anciens logements, ainsi que plusieurs résidences, le choix est vraiment très large. De plus, en île de France, l’habitat est le secteur le plus important où il se prépare plus de 65 000 logements neufs chaque année.

Pour ce qui est du prix de l’immobilier en Île-de-France, le mettre carré est différent entre les villes et les communes. Ainsi, il varie entre 1900 euros et 14200 euros en ce qui concerne les appartements. Et entre 1600 euros et 8400 euros lorsqu’il s’agit d’une maison. Ainsi dans le cas où on souhaiterait investir dans un logement locatif, le prix du mètre carré varie entre 12 euros et 29 euros environ.

Un autre avantage de l’investissement en Île-de-France, c’est l’inexistence du risque de vacances. En effet, malgré que la rentabilité de cet investissement n’est pas très grande, mais en investissant dans cette région, on n’a aucun risque, notamment si on choisit les petites surfaces destinées aux étudiants généralement.

L’Île-de-France a besoin de logements

Depuis plusieurs années, l’Île-de-France n’a pas beaucoup de logements, ainsi on a mis en place certains dispositifs tels que la loi Pinel, qui ont pour rôle d’aider les investisseurs à bénéficier de plusieurs réductions. Ces dispositifs offrent donc des réductions d’impôts qui peuvent atteindre 21 % pour une durée entre 6 ans et 12 ans.

Il est donc important d’opter pour un investissement en Île-de-France afin d’aider à favoriser l’investissement en immobilier et augmenter la quantité des logements neufs.

Renforcer le dynamisme démographique

L’Île-de-France comprend plus de 12 millions d’habitants, ce qui la classe donc comme la région ayant le plus de populations de France. Par contre, sa démographie est un peu spécifique.

En effet, environ 29% de la population en Île-de-France sont âgés entre 20 et 39 ans.

En Île-de-France, on a donc un excédent démographique qui s’accroît positivement chaque année et ne va sans doute pas ralentir puisque chaque année on a presque 110 000 habitants.

Donc le fait que le peuple en Île-de-France ne cesse d’évoluer, c’est un avantage pour les investisseurs. Puisque, notamment ces habitants ont automatiquement besoin d’un logement dans lequel vivre.

En conclusion, investir en Île-de-France peut donc apporter beaucoup de bénéfices pour les investisseurs. Et bénéficier, notamment d’avantages intéressants. Ainsi, il ne faut pas oublier que l’Île-de-France est une belle région dans laquelle on peut vivre et gagner sa vie confortablement.