Les avantages d’investir dans la terre

Les avantages d’investir dans la terre

Quand vous pensez aux investissements immobiliers, les maisons de location, les propriétés commerciales et les saisies vous viennent à l’esprit. Ce sont certainement les plus courants.

Mais qu’en est-il de la terre?

Un grand terrain s’apprête à être mis en vente à côté de moi, ce qui a mis ce type d’investissement sur mon radar. Comme tous ceux qui cherchent à faire un mouvement financier bien pensé (et rentable), j’ai commencé à approfondir les avantages et les inconvénients de ce type d’investissement.

Avantages d'investir dans la terre

Il ne m’a pas fallu longtemps pour trouver de bonnes raisons d’investir dans la terre. J’ai également fait appel à un ami proche qui a également quelques parcelles de terrain vacant pour voir ce qu’il avait à dire.

C'est une ressource limitée

Personne ne fait plus de terres. Contrairement aux produits qui proviennent de l’usine, il y a une superficie limitée. Cette seule raison rend la terre incroyablement attrayante pour moi.

Vous pouvez commencer à peu de frais

Bien que vous n’allez pas accumuler 100 acres de terres agricoles à peu de frais, il existe d’autres types de propriétés avec lesquelles vous pouvez commencer.

L’argent que vous devrez dépenser variera en fonction de l’objectif que vous avez pour votre terrain. (Vous devez connaître votre objectif avant d’acheter.)

Cela peut être rentable

Au-delà de votre plaisir, il n’y a aucune raison d’investir dans la terre s’il n’y a pas une sorte de gain financier. Croyez-le ou non, il existe plusieurs façons de profiter de la terre que nous reviendrons ci-dessous.

Comment tirer profit d'un terrain vacant

Si vous avez pensé à la terre mais que vous n’avez pas fixé d’objectif concret, voici quelques façons de tirer profit des terrains vacants.

Achète et garde

Tout comme vous pouvez le faire avec des actions ou d’autres investissements similaires, vous pouvez appliquer la stratégie d’achat et de conservation à la terre. Si vous obtenez une bonne affaire sur la terre maintenant et que vous la détenez pendant vingt ans, vous pouvez vendre et repartir avec un profit plus tard.
(Bien sûr, tout comme les investissements boursiers, il n’y a aucune garantie.)

Une autre chose que vous pouvez faire est de louer la propriété pendant que vous achetez et détenez, afin que votre investissement se rentabilise à long terme.

Bail à un agriculteur

Si vous mettez la main sur une bonne parcelle de terre agricole au bon prix, vous vous trouvez un bon investissement.

Les terres agricoles ont toujours produit des rendements plus élevés que les actions, les obligations ou les fonds communs de placement sur le long terme. Depuis 1990, la valeur du capital des terres agricoles a augmenté de 4,6% et, compte tenu du revenu généré par la location de la propriété, les rendements ont été en moyenne de 11,8% par an. C’est un très bon retour pour un investissement assez pratique.

Le mauvais côté ? Les terres agricoles coûteront plus cher que les autres types de terres vacantes et peuvent être plus difficiles à utiliser si vous n’avez pas une pile d’argent qui traîne.

Location à un chasseur

Saviez-vous que les chasseurs paieront un joli centime pour la bonne terre? Sinon, c’est vrai. J’ai deux membres de ma famille qui louent des terrains de chasse chaque année et un rapide coup d’œil sur le site Web du vérificateur me dit qu’ils paient plus que les impôts fonciers.

La location à ce titre est une stratégie que vous pouvez ajouter à l’achat et à la conservation. En louant la propriété, vous repartirez avec suffisamment d’argent pour couvrir les impôts fonciers et les assurances et éventuellement un profit après.

Acheter bas, vendre haut

Tout comme vous pouvez retourner une maison, vous pouvez également retourner un terrain. Ceci, bien sûr, dépendra fortement de la région dans laquelle vous vivez. Si vous êtes en mesure de le faire, vous pourrez peut-être acheter un terrain à un prix bon marché pendant la période lente de l’année, puis le remettre en vente à une date ultérieure.

Offrir un financement au vendeur

Il peut être difficile d’obtenir un prêt sur un terrain vacant. Si vous avez l’argent nécessaire pour acheter un terrain vacant, vous pouvez offrir un financement vendeur à un acheteur à un taux plus élevé que celui proposé par la banque.