Choisir une banque en ligne pour les indépendants

Choisir une banque en ligne pour les indépendants

Travailler pour soi peut être l’un des défis les plus gratifiants que vous décidez de relever en tant que professionnel. Vous comptez sur vos compétences, votre capacité et vos prouesses à vendre vos services pour réussir en tant qu’entrepreneur.

Au début, que ce soit en tant que consultant indépendant, freelance, photographe, etc., l’une des choses les plus importantes que vous devrez faire est de trouver comment gérer vos finances. La meilleure manière est d’ouvrir un compte bancaire, donc choisir un banque en ligne idéale pour les indépendants.

Que rechercher dans une banque en ligne pour les indépendants ?

Dans une certaine mesure, comparer les meilleurs comptes bancaires pour les professionnels indépendants ne sera pas différent de le faire pour tout autre propriétaire d’entreprise.

Si vous êtes un consultant en marketing numérique, vous n’aurez peut-être besoin que d’un compte bancaire de base offrant des transferts illimités, tandis qu’un atelier de couture composé d’une seule personne peut avoir besoin d’un compte bancaire permettant d’effectuer plusieurs dépôts en espèces au cours d’un mois donné.

En fin de compte, vous voudrez trouver le compte bancaire qui répond à vos besoins en termes de fonctionnalités, de frais et de tout autre facteur particulièrement important pour vos opérations. De cette manière, le bon compte bancaire indépendant pour le consultant en marketing peut ne pas être le même que celui du propriétaire du tailleur.

Cela étant dit, il existe également des caractéristiques particulières des comptes bancaires qui peuvent être plus importantes pour les freelances et les travailleurs indépendants que pour les autres propriétaires d’entreprise, comme les frais ou l’accessibilité, par exemple.

Dans cet esprit, explorons certains des composants du compte courant d’entreprise que vous voudrez prendre en compte lorsque vous essayez de trouver le bon compte pour vous.

Frais de compte bancaire et avantages

Bien que les frais soient toujours une considération primordiale lors du choix d’un compte bancaire d’entreprise, c’est un facteur qui sera probablement encore plus influent pour les freelances et les indépendants.

Après tout, il se peut que vous n’ayez pas toujours un revenu stable, ce qui signifie que vous ne voulez probablement pas avoir à investir de l’argent tous les mois pour payer votre compte bancaire.

Heureusement, de nombreux comptes-chèques d’entreprise provenant de banques en ligne sont totalement gratuits et offrent une grande flexibilité.

 

Bien entendu, ces types de comptes bancaires indépendants auront leurs inconvénients, à savoir qu’ils n’offriront pas d’accès aux agences. Cependant, avec les banques physiques, vous êtes plus susceptible de trouver des comptes bancaires d’entreprise qui nécessitent des frais de service mensuels, bien que beaucoup vous donnent également des moyens de renoncer à ces frais.

En fin de compte, de nombreux comptes chèques commerciaux gratuits offriront suffisamment de fonctionnalités aux solo preneurs indépendants pour effectuer leurs opérations bancaires sans payer pour des articles dont ils n’ont pas besoin.

Cependant, si vous prévoyez de développer rapidement votre entreprise ou si vous recherchez des avantages et des fonctionnalités plus importants, vous constaterez probablement que vous devrez payer pour accéder à ces types d’avantages.

Faire des dépôts et des transferts

Chaque propriétaire d’entreprise a des besoins différents en matière de dépôt et de transfert d’argent et la plupart des comptes bancaires offrent différentes options pour le nombre de transactions gratuites que leurs clients peuvent effectuer chaque mois.

Plus important encore, certains des meilleurs comptes bancaires pour les travailleurs indépendants n’offrent pas de dépôts en espèces, ce qui (selon votre entreprise) pourrait ne pas être un problème, mais pourrait très bien être un facteur décisif pour d’autres solo preneurs.

 

Par conséquent, lorsque vous choisissez un compte bancaire professionnel en tant que freelance, vous voudrez tenir compte de la façon dont la plupart de vos clients vous paient.

Si vous constatez que vous recevez plus de paiements en espèces que de chèques ou de virements bancaires, vous voudrez rechercher des comptes-chèques d’entreprise qui ne fixent pas un faible plafond sur le nombre de dépôts en espèces que vous pouvez effectuer chaque mois.

Facilité d'utilisation et accessibilité

En raison de la nature mobile de nombreux indépendants, il est plus que probable que vous souhaitiez un compte bancaire d’entreprise à la fois convivial et facile d’accès.

Une fois de plus, les banques en ligne, en particulier, offriront les meilleures fonctionnalités dans ces domaines, car leurs comptes peuvent être ouverts rapidement et facilement en ligne et incluent généralement une application mobile robuste avec un accès en ligne traditionnel.

 

Cependant, bien que certaines banques en ligne fournissent une assistance client en ligne ou par téléphone, si vous recherchez une assistance personnelle dans une succursale locale, vous voudrez vous tourner vers les comptes bancaires indépendants des banques traditionnelles.

De plus, mis à part les banques en ligne ou physiques, toutes les banques n’offrent pas les mêmes fonctionnalités, produits et niveaux de service. Par conséquent, vous voudrez rechercher un compte bancaire et une banque de petite entreprise qui peuvent fournir la convivialité, l’accessibilité et le soutien global dont vous avez besoin.

Accéder aux guichets automatiques

Vous voudrez également vous demander comment, quand et où vous allez accéder à votre argent pour déterminer quel compte bancaire indépendant vous convient. Si vous avez tendance à être payé en espèces, vous voudrez probablement choisir un compte courant professionnel qui vous permettra de déposer de l’argent physique dans un guichet automatique ou une succursale locale.

Si vous êtes payé par chèque ou virement bancaire, vous serez peut-être moins préoccupé par l’accès à un guichet automatique près de chez vous.

 

En règle générale, les meilleurs comptes bancaires pour les professionnels indépendants incluront tous un accès aux guichets automatiques, bien que les banques uniquement en ligne aient tendance à s’appuyer sur un réseau tiers de distributeurs automatiques de billets.

Dans cette veine, vous souhaiterez non seulement évaluer votre accès aux guichets automatiques, mais également les frais associés au retrait d’espèces. Les banques classiques ne facturent généralement pas de frais tant que vous utilisez l’un de leurs guichets automatiques.

Avec les banques uniquement en ligne, en revanche, les guichets automatiques gratuits que vous pouvez utiliser (ou pour lesquels vous êtes remboursé) dépendront en grande partie de la banque spécifique et des conditions de votre compte.

 

Par conséquent, il est important de prendre en compte la fréquence à laquelle vous devrez déposer de l’argent sur le compte bancaire de votre entreprise, ainsi que les inconvénients et les avantages des banques qui ne disposent pas de leurs propres guichets automatiques.

Outils supplémentaires

À l’ère numérique, la plupart des banques incluent les services bancaires en ligne et mobiles avec tous leurs comptes professionnels. Cependant, selon la banque et le compte spécifique que vous choisissez, vous pourrez peut-être accéder à d’autres outils utiles tels que l’intégration de logiciels de comptabilité, les services de facturation et les rapports financiers.

Bien que ces fonctionnalités ne soient pas aussi importantes pour vos décisions que certaines des autres dont nous avons discuté, il vaut la peine d’examiner ce que propose une banque et quels outils seront les plus utiles pour votre entreprise.

En particulier, les freelances et les indépendants à la recherche d’un compte bancaire professionnel peuvent se concentrer sur des comptes qui fournissent des outils de gestion des impôts et des dépenses qui peuvent les aider à rester organisés.

 

En outre, vous pouvez également vous pencher sur d’autres services fournis par la banque: comptes d’épargne d’entreprise , services aux commerçants, cartes de crédit, etc. Certains propriétaires d’entreprise préfèrent regrouper tous leurs outils avec une banque ou un fournisseur, et certaines institutions financières vous proposent même des incitations à acheter plusieurs services auprès d’eux.

Cela étant dit, cependant, toutes les banques n’offriront pas de produits auxiliaires. De nombreuses banques uniquement en ligne travaillent exclusivement avec des comptes bancaires et n’offrent pas de services supplémentaires.